Edition 2018

 

FÉVRIER 2018

"Parmi 136 entreprises, dix ont été primées ; Carglass, Free, ING Direct, Kiabi, MAIF, Nature & découvertes, Picard, Sosh, Décathlon et Nocibé. Points communs de ces deux dernières entreprises, leurs sièges sont à Villeneuve-d’Ascq, et elles sont primées pour la deuxième année consécutive."


 
 

FÉVRIER 2018

« Nous sommes heureux d’avoir pu distinguer 10 acteurs majeurs dont l’exemple, nous en sommes persuadés, saura inspirer d’autres entreprises françaises. Confrontés à un monde en constante évolution, les 10 lauréats du Prix Excellence Client 2018 sont prêts à relever les défis de demain », ont déclaré Jean-Jacques Gressier, président de l’Académie du Service, Thierry Lalande, directeur général d’Ipsos Loyalty, et Jean-Sébastien Beslay, associé fondateur de Trusteam Finance.


 
 

FÉVRIER 2018

"La culture client est bâtie sur l'excellence des collaborateurs, sur une stratégie d'innovation très active par le biais de différents laboratoires, sur des outils de formation et notamment une université d'entreprise, sur des parcours d'intégration et des formes de parrainage favorisant à la fois la compétence des équipes et leur adhésion aux valeurs de l'entreprise."


FÉVRIER 2018

"Dix entreprises viennnent d'être récompensées par le Prix Excellence Client décerné par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. (...) Trois indicateurs ont été scrutés : la satisfaction et la recommandation client, , la culture de service et la performance."

 
 

 
 

FÉVRIER 2018

"Au-delà de l’impact sur les résultats de l’entreprise, c’est sur ses performances boursières qu’on pourra en mesurer l’effet. Plusieurs études montrent que centrer sa stratégie sur la satisfaction client permet de surperformer le marché, en combinant performance plus élevée et volatilité plus faible."

 
 

 
 

NOVEMBRE 2017

« Je vois le service client comme un investissement et non comme un coût, dit Jacques-Antoine Granjon, président de Vente-privée. D’ailleurs, le Prix de l’Excellence client a apporté la preuve que les entreprises qui prennent soin de leurs clients obtiennent des résultats économiques supérieurs, souligne Thierry Spencer. »

 
 

 
 

NOVEMBRE 2017

« Avec cette deuxième édition, le Prix Excellence Client étend son champ d'éligibilité à trois nouveaux secteurs : l'automobile, l'assurance et les opérateurs de téléphonie. Ils viennent enrichir les cinq secteurs déjà concernés par l'édition 2017 »

 
 

 
 

NOVEMBRE 2017

« Innovation de cette deuxième édition, les entreprises étudiées ont été sélectionnées selon deux critères combinés : leur score de satisfaction auquel a été ajouté leur score de recommandation (...) Les entreprises doivent avoir enregistré, au titre de ces deux critères, des scores supérieurs à la moyenne de leur secteur pour être choisies. »

 
 

Edition 2017

 
 

AVRIL 2017

« Alors que les entreprises affirment mettre le client au coeur de leur stratégie, ce prix vise à discerner celles qui le font de la plus exhaustive et efficace des manières. Il se démarque ainsi des autres prix. »


AVRIL 2017

« La méthodologie s’appuie sur l’alliance de trois partenaires aux expertises complémentaires. Multi-facettes, le Prix Excellence Client associe plusieurs dimensions, qui permettent d’atteindre l’excellence. »


MAI 2017

Lancement d'un prix dédié à l'Excellence Client

 

JUIN 2017

« Un prix qui repose sur une approche globale de la performance. »

 
 

JUIN 2017

« Decathlon implique ses clients dans sa stratégie. C’est d’ailleurs ce qui en a fait un lauréat du Prix Excellence Client. »


JUIN 2017

« Ce prix récompense une entreprise de valeur, qui place l’homme au cœur de ses préoccupations . »


JUILLET 2017

« Ce prix récompense des entreprises pour qui la qualité de l’expérience client n’est pas un vain concept. »


 
 

JUILLET 2017

« En s’appuyant sur l’expertise de ses co-fondateurs, le Prix Excellence Client propose une démarche inédite d’évaluation. »

 
 

 
 

JUILLET 2017

« Le prix de l’Excellence Client est une initiative de l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. La méthodologie de sélection des candidats s’est appuyée sur la satisfaction client, la culture client et la performance.. »

 
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/happy-boulot-l-excellence-client-passe-en-priorite-par-la-valorisation-des-salaries-1302-1035407.html